Connection bluetooth Rlink et Iphone

Discussions sur les problèmes rencontrés sur le KADJAR

Connection bluetooth Rlink et Iphone

Messagepar arthur1 » Ven 6 Oct 2017 16:48

Depuis quelques temps, impossible de connecter mon iphone : le Rlink le trouve puis le perd tout de suite. Donc plus de tel ni de média.J'ai bricolé tous les parametres, deconnecté puis reconnecté l'ensemble. Rien n'y fait.
Mais je crois que j'ai trouvé:
j'ai un autre iphone dont je me sers peu. Je l'ai connecté et çà marche très bien.
Ce n'est donc pas un defaut du Rlink. Mais j'ai aussi d'autres applications (Garmin..) qui utilisent le bluetooth de mon iphone et pas de soucis.
Ce n'est donc pas un pb de l'iphone.

Il semblerait que ce soit un pb de la nouvelle version de l'IOS qui ne soit pas compatible avec le Rlink
Mon iphone qui n'est plus reconnu est en version 11.0.2 alors que l'ancin qui marche très bien est encore en 10.33.
Quelqu'un a un problème similaire ?
arthur1

Images:

Re: Connection bluetooth Rlink et Iphone

Messagepar arthur1 » Sam 7 Oct 2017 08:17

je confirme que le probleme vient bien de la montée de version d'apple: j'ai upgradé mon iphone de 10.33 à 11.0.2 et plus rien ne marche
que faire ?
arthur1

Images:

Re: Connexion bluetooth Rlink et Iphone

Messagepar michel_w » Lun 23 Oct 2017 11:10

Pas de problème : il faut aller chez un concessionnaire (pas possible de faire ça soi-même) et demander de mettre le système du Rlink-2 à jour.
Celui-ci doit avoir la référence suivante (c'est la dernière en date) : 2.2.18.590

Ceci étant, Renault aurait évidemment pu prévenir ses clients spontanément, pour leur éviter de s'arracher les cheveux en constatant les dysfonctionnements de la liaison Bluetooth-iPhone, et leur indiquer la marche à suivre. Mais c'est sans doute trop demander... :D
michel_w

Images:

Retourner vers Problèmes